FEEDBACK

Display Shows:

My Language:

36.9°


Avg. 4.3 with 3 ratings

Recently Aired


  • HD

    Hépatite C : le prix de la guérison - La colère - 26.08.2015

    L’hépatite C est une maladie potentiellement mortelle. Un nouveau traitement ...

    L’hépatite C est une maladie potentiellement mortelle. Un nouveau traitement permet d’éliminer le virus mais de nombreux patients n’y ont pas droit à cause de son prix trop élevé. Cette évolution inquiétante met en cause les nouvelles stratégies financières de l’industrie pharmaceutique. A terme, c’est la survie de notre système de santé solidaire qui est en jeu ! - Qui n’a jamais hurlé au volant de sa voiture ou explosé face à ses voisins ? La colère fait partie des émotions humaines fondamentales mais on apprend depuis son plus jeune âge à la contenir… Lumière sur cette émotion mal aimée qui peut conduire à la dépression lorsqu’elle est trop réprimée.

    Aug 26, 2015 Read more
  • HD

    Au coeur du cerveau autiste - 12.08.2015

    Steven nous révèle en un clin d'oeil le jour de ...

    Steven nous révèle en un clin d'oeil le jour de la semaine pour toutes les dates depuis 1752. Laurianne s'est construit un univers imaginaire pour se protéger du monde réel qu'elle juge trop agressif. Anthony lui souffre d'un autisme sévère. Impossible de communiquer par la parole. Que se passe-t-il dans leur cerveau? Les neurosciences apportent de nouvelles réponses: pour certains chercheurs le cerveau autiste est un "supercerveau", une cerveau hyperconnecté dont les fusibles cèdent plus rapidement que dans le nôtre.

    Aug 12, 2015 Read more
  • HD

    Que sont-ils devenus? La 100e de 36.9 - 17.06.2015

    Pour la 100e émission de 36,9°, nous retrouvons cinq personnes ...

    Pour la 100e émission de 36,9°, nous retrouvons cinq personnes dont les maux et les témoignages nous avaient interpellés, émus. Le récit de leur combat contre la maladie, révélait les progrès extraordinaires de la médecine mais aussi ses limites et ses failles. Que sont devenus Liv, Andrin, Lorianne, Remo et Francesca? Isabelle Moncada et son équipe prennent de leurs nouvelles.

    Jun 17, 2015 Read more
  • HD

    Le suicide: pourquoi il faut en parler - 27.05.2015

    Le suicide, l'un des derniers tabous de notre société. Il ...

    Le suicide, l'un des derniers tabous de notre société. Il fait pourtant payer un lourd tribut, chez les jeunes comme chez les aînés. Oser parler du suicide, interroger ce choix irrémédiable, surmonter son appréhension, c'est rejoindre celui qui souffre. C'est lui redonner une autre chance et éviter douleur et culpabilité chez ses proches.

    May 27, 2015 Read more
  • HD

    Végétariens: le nouveau régime santé?- Médecine: les espoirs fous de l’impression 3D - 06.05.2015

    Dans le domaine de la santé, l’impression 3D ouvre des ...

    Dans le domaine de la santé, l’impression 3D ouvre des possibilités qui vont bouleverser les techniques médicales. On connaît les orthèses, prothèses ou implants sur mesure. Aujourd'hui déjà, les chirurgiens préparent leurs interventions sur les modèles 3D des parties du corps qu'ils vont opérer. - Aujourd'hui, renoncer à la viande est tendance. De nombreux médecins vantent d’ailleurs les mérites d’une alimentation à base de produits végétaux. Mais attention, il ne suffit pas de renoncer aux protéines animales, il faut aussi les remplacer, faute de quoi des carences sévères risquent de s’installer.

    May 6, 2015 Read more
  • HD

    Etes-vous dopés au boulot? - Les enfants malades du sport intensif - 15.04.2015

    Le travail c’est bon pour la santé... Oui mais pas ...

    Le travail c’est bon pour la santé... Oui mais pas toujours ! Pour certains, il peut devenir une drogue. On les appelle les workaholic... Une addiction aussi forte qu’une dépendance aux substances. A partir de quand devient-on accro au boulot ? S’entraîner 30 ou 40 heures par semaine, malgré un pied ou un bras cassé, dompter sa faim pour garder son poids de forme… C’est le prix que paient parfois de jeunes athlètes pour la passion d’un sport ou un rêve olympique. Jusqu’où ne pas aller trop loin pour réussir sans hypothéquer sa santé et affecter sa vie d’adulte ?

    Apr 15, 2015 Read more
  • HD

    Apnées du sommeil: l’asphyxie d’une vie - Et si les odeurs nous menaient par le bout du nez? - 04.03.2015

    L’apnée du sommeil perturbe nos nuits et représente un danger ...

    L’apnée du sommeil perturbe nos nuits et représente un danger pour notre organisme. Comment dépiste-t-on cette maladie et quelles réponses y apporter ? L’odorat est un sens que la science a longtemps sous-estimé. Notre corps y dédie pourtant une grande énergie. L’odorat est fortement lié à nos émotions et nos souvenirs.

    Mar 4, 2015 Read more
  • HD

    Des pièges dans ma maison? - Ménopause: les dessous de la machine à vapeurs - 11.02.2015

    Intoxications, brûlures, chutes... Les accidents domestiques, en Suisse, font chaque ...

    Intoxications, brûlures, chutes... Les accidents domestiques, en Suisse, font chaque année 1'500 morts. Principales victimes: les enfants et les personnes âgées. Comment aborder la ménopause avec classe, traverser les vapeurs avec panache et faire le deuil de sa fécondité avec élégance? Des femmes témoignent.

    Feb 11, 2015 Read more
  • HD

    Soins intensifs : la survie à tout prix ? ; Intolérance au gluten : et si on s'était trompé de coupable ? - 28.01.2015

    Immersion hors du commun dans le monde des soins intensifs. ...

    Immersion hors du commun dans le monde des soins intensifs. Dans ce lieu à part et mal connu, la survie soulève de nombreuses questions qu'il faudra bien empoigner un jour. Et qui sont ces soignants qui tiennent des vies entre leurs mains ? Depuis quelques années, des dizaines de milliers de personnes ont banni le gluten de leur alimentation. Elles l'accusent d'être à l'origine de tous leurs maux : fatigue, problèmes de transit, etc. Mais est-ce bien le gluten qui est en cause ?

    Jan 28, 2015 Read more
  • HD

    Comment la pollution de l’air accélère le vieillissement ; Antibiorésistance : la faute à l’élevage intensif ? - 19.11.2014

    Les animaux ingurgitent plus d’antibiotiques que la population humaine. Conséquence: ...

    Les animaux ingurgitent plus d’antibiotiques que la population humaine. Conséquence: des bactéries multirésistantes se répandent dans nos assiettes et à travers tout l’environnement provoquant un problème de santé public majeur… La pollution de l’air endommage les poumons. Mais les particules fines et ultrafines peuvent se répandre dans tout l’organisme et provoquer des inflammations. L'une des conséquences c’est un vieillissement prématuré des vaisseaux, et donc un risque augmenté de problèmes cardio-vasculaires.

    Nov 19, 2014 Read more
Loading...